1. Contamination du pochoir
La principale cause de contamination du pochoir est un mauvais contrôle de l'encre, ce qui entraîne la présence d'encre sèche dans le maillage.
Méthode de nettoyage : lors de l'utilisation d'encre à base de solvant ou d'encre à base d'eau, la raison en est que l'encre est trop fine ou trop épaisse. Les modifications ci-dessus ne peuvent pas se produire sous la condition de réglage du toner. Lorsque vous utilisez une encre à séchage UV, l'écran doit être protégé des lampes UV et de la lumière du soleil.
2. Position d'impression graphique et texte
Lorsqu'il y a de la saleté ou de l'encre sèche dans la partie d'impression graphique et texte, elle doit être décontaminée. Méthode de nettoyage : après avoir arrêté la machine d'impression, soulevez le cadre de l'écran, frottez le bas de la plaque avec une toile émeri imbibée de solvant et veillez à ne pas trop forcer. Un frottement trop fort détruira l'interface graphique de la couche de latex, voire essuyera la couche de latex, ce qui détruira la machine.
3. Contaminants sur les encres ou les imprimés
Afin que le maillage fonctionne normalement, vous devez également faire attention au nettoyage de la saleté sur l'encre ou le substrat. La surface du substrat peut être contaminée en raison de l'adsorption électrostatique des polluants dans l'air et des conditions de stockage difficiles.
Méthodes de nettoyage : Résolu en améliorant les conditions de stockage et le contrôle des processus. De plus, l'utilisation de précipitateurs électrostatiques et de dispositifs de décontamination du matériel imprimé peut également empêcher le transfert de poussière de la surface de la tampographie vers le maillage.
4. Contrôle de l'encre et contrôle de la vitesse d'impression
Des problèmes de contrôle de l'encre et un contrôle incorrect de la vitesse d'impression peuvent entraîner une alimentation en encre inégale et permettre au maillage sous l'encre de sécher rapidement. La cause finale du séchage de l'encre est un mauvais réglage ou des lames de raclette usées. Lors de l'impression d'images fines, une utilisation normale nécessite que la plaque d'encre au bord de la raclette soit déformée ou usée, et la netteté de l'image environnante soit réduite en conséquence, ce qui signifie que l'encre peut ne pas passer correctement à travers la grille. Si ce problème n'est pas résolu à temps, l'encre va sécher et coller au maillage.
Méthode de nettoyage: faites pivoter le grattoir régulièrement pour prolonger la durée de vie du bord du grattoir, ou remplacez le grattoir par un nouveau avant que la qualité d'impression de la machine de tampographie ne diminue, afin d'améliorer le problème que la qualité de la machine n'est pas très bonne lors de l'impression.
