Comment choisir l’encre est une partie essentielle de la sérigraphie. Lorsque vous ajoutez des encres, essayez d’éviter autant que possible d’ajouter des encres de différentes couleurs. D’une manière générale, l’effet de mélange est déterminé par le nombre de types d’encre couleur. Moins les types d’encre de couleur sont sélectionnés, meilleur sera l’effet de mélange. Lorsque la quantité de réglage de l’encre est relativement importante, vous pouvez envisager d’utiliser une machine de réglage de l’encre, ce qui vous permet de terminer le processus de réglage des couleurs en peu de temps.
Les machines de sérigraphie ou les matériaux d’impression doivent être stockés dans une pièce sèche, fabriquer des machines ou des matériaux pour éviter les rayons ultraviolets ou la lumière directe du soleil et être placés à plat sur une surface lisse. Différents matériaux d’écran ont des fonctions différentes. Avant l’impression, la machine de sérigraphie doit choisir le matériau d’écran approprié en fonction de l’état de surface du substrat. La maille de nylon avec une bonne élasticité doit être utilisée pour les surfaces incurvées ou ondulées. La surface à forte absorption doit choisir le treillis métallique avec une grande quantité d’encre, le treillis métallique à haute tension est utilisé pour les surfaces lisses, le treillis métallique à faible maille est utilisé pour les surfaces rugueuses, la surface isolante doit utiliser un treillis métallique à élimination statique, etc.
Si vous souhaitez améliorer l’efficacité de travail de la machine de sérigraphie, il est nécessaire de déterminer la résolution d’image de la sérigraphie avant l’impression. La résolution est liée au diamètre du fil et au nombre de mailles. Si le diamètre du fil est plus mince et que le nombre de mailles est plus élevé, la résolution sera plus élevée, ou si le diamètre du fil est plus épais et le nombre de mailles est plus faible, la résolution sera plus faible. Cependant, le nombre de mailles ne doit pas être trop élevé. Si le nombre de maillage est trop élevé, cela entraînera une sortie d’encre insuffisante pendant la sérigraphie, ce qui entraînera des impressions incomplètes ou endommagées.

