Première. Tonification. Avant le mélange d’encre, la consommation d’encre par impression couleur doit être calculée pour faire la quantité appropriée d’encre. En particulier pour les encres réactives à deux liquides, le réglage de l’encre doit être calculé en fonction de sa vitesse de séchage et de sa vitesse d’impression. le montant.
Afin d’obtenir la bonne couleur, le réglage de l’encre doit être effectué sous une lumière naturelle stable. Dans le même temps, la couleur ne peut pas être comptée et observée côte à côte, en évitant l’influence de l’illusion. Lors de la configuration de l’encre fraîche, l’ajout d’encre foncée devrait s’approcher progressivement, et éviter d’en ajouter trop à la fois. , Ensuite, utilisez beaucoup d’encre de couleur claire pour remédier. Dans le même temps, la teinte mixte doit être réduite au minimum, plus la teinte, plus l’échelle grise.
Deuxièmement, il faut prêter attention au changement de couleur avant et après le séchage. Par exemple, sur les substrats de couleur claire avec une grande absorption d’encre, la couleur de l’encre après séchage est souvent légère; la différence de couleur des trois phases de l’état humide, l’état sec et l’état de bulle de cheveux de l’encre moussante est grande. La couleur de l’encre d’impression en céramique change après la cuisson; l’encre blanche deviendra jaune après une température élevée. Ces règles de changement de couleur exigent de l’imprimante d’accumuler de l’expérience et des échantillons dans la pratique pour faire leurs propres normes de couleur.
Troisièmement, l’ajustement de couleur de l’encre de sérigraphie (matériel d’impression) de la machine de sérigraphie en verre est un lien qui ne peut pas être ignoré dans le processus de production de sérigraphie. Le principe de base de la préparation est inséparable des principes de base de la méthode additive de la lumière colorée et de la méthode subtractive des colorants.
Quatrièmement, les trois couleurs primaires du matériau de couleur sont mélangées dans deux couleurs en quantités égales pour produire une certaine teinte des trois couleurs primaires de la lumière. Du point de vue de la couleur, ces trois teintes sont appelées multicolores (ou deuxième couleur), comme La couleur verte formée par le mélange de jaune et de cyan est la couleur intermédiaire. La teinte produite par le mélange de la couleur intermédiaire et la couleur intermédiaire est appelée la double couleur (ou appelée la troisième couleur). La couleur intermédiaire et la double encre de couleur primaire mélangée par les trois encres de couleur primaire intermédiaire et double couleurs mélangées.