La machine de sérigraphie semi-automatique est divisée en 1/2 automatique et 3/4 automatique. Le 1/2 cadre d'impression automatique et la raclette sont entraînés par le moteur et le substrat est alimenté et reçu manuellement. La machine de sérigraphie automatique 3/4 est un cadre de filet d’impression et une raclette entraînée par un moteur. Le substrat est prélevé manuellement et la charge devient automatique.
Les machines de sérigraphie semi-automatiques ont plusieurs composants principaux: la fixation automatique du bâti d'atterrissage, la fixation automatique du racloir, la plate-forme d'impression avec système de vide et le système de guidage de l'alimentation en matériau.
Il existe deux types différents de machines de sérigraphie semi-automatiques: l'une est un cadre imprimé pour mouvement fermé et l'autre est un cadre imprimé pour mouvement vertical. Ce dernier présente de nombreux avantages. En plus de faciliter l'observation des conditions d'alimentation et de fonctionnement du substrat, il est également pratique de contrôler l'encre et de nettoyer les impressions à tout moment.